vendredi 28 février 2014

News En Vrac 8, Œuvre d'art en chiottes, Star Wars BBQ Et Van Damme est plus fort que nous!

Il faut vraiment que je fasse des titres plus courts. Pour ces news en vrac, un peu de culture car les Geeks aussi sont «culturés»...
Je vous présente donc une œuvre d'art impressionnante par sa taille mais également par le support utilisé. Dans La douce(?) ville de Foshan, dans la province de Guangdong en Chine, trône, si je puis dire une sculpture publique composé de plus de 10000 toilettes, urinoirs et lavabos recyclés. il recouvre donc un mur long de 100 mètres et haut de presque 5 mètres. Cette création qui est également une fontaine, a été créée par l'artiste contemporain Shu Yong (je vous mets une petite bio). Il serait obsédé par les bulles et a reçu la médaille d'or du mérite de la biennale d'art de Florence. 
Je vous mets trois de ces œuvres représentatives.

oeuvre d'art de shu yong représentant une gigantesque paire de seins
oeuvre d'art de shu yong représenatnt un bouddha sur fond rouge avec de bulles en premier plan
oeuvre d'art de shu yong représentant un mur de briques en resine transparentes avec des bulles d'air dans la résine et des inscription en chinois et anglais
Vous vous doutez bien que j'apprécie la première, après la mettre dans mon salon ... Il faudrait que je pousse les murs.
Voici donc l’œuvre en question, la chute d'eau la transformant en fontaine ne tombe que par période. Il lui a fallu 2 mois pour réaliser cette pièce.
Source : Amusing Planet

oeuvre d'art de shu yong, mur de toilettes à Foshang, de loin, arbre au premier plan
oeuvre d'art de shu yong, mur de toilettes à Foshang, détail ou on voit l'eau couler
oeuvre d'art de shu yong, mur de toilettes à Foshang, détail ou on voit l'eau couler sur des lavabos blanc et roses
oeuvre d'art de shu yong, mur de toilettes à Foshang, touriste photgraphiant au premier plan
Source des images FlickR

Pour continuer sur une note plus légère avec les temps cléments de ces derniers jours, ceux qui en ont, auront certainement envie de ressortir les barbecues, alors si vous êtes Jedi dans l'âme il vous faut ces pinces.

pinces pour barbecues en forme de sabre laser

pinces pour barbecues en forme de sabre laser attrapant un steack cuit
Vous pourrez les commandez sur ce site The Fowndry
Source That's Nerdalicious

Tout le monde connait la passion de Jean-Claude Van Damme pour la publicité. Il en a fait beaucoup notamment pour World of Warcraft, et je respecte énormément l'homme. Je trouve que malgré les erreurs d'appréciation qu'il a pu faire, il a beaucoup de recul et d’auto-dérision sur lui-même. Il reste une figure emblématique d'une époque. 
Vous avez peut-être vus ces pubs improbables avec une fleuriste et un boulanger pour un hosteur et un registrar americain GoDaddy, au cas je vous les remets.



 
 
La pub pour le boulanger avait d'ailleurs été reprise dans un un numéro de Salut les Geeks du génialissime Mathieu Sommet que je vous invite a revoir si ce n'était pas le cas.
Il a récidivé dans une autre pub exploitant son étonnante facilité à exécuter un grand écart facial qui contribua à sa renommée. Dans cette pub pour la marque Volvo, il vante les mérites d'un nouveau système, le système "Dynamic Steering" qui, entre autres choses, permet de reculer sans a-coups, ni perte de puissance. Le tout sur une magnifique musique, Only Time, de la talentueuse Enya.


De nombreuses parodies de l'«Epic Split»(époustouflant grand écart) ont été réalisé notamment celle en image de synthèse avec Chuck Norris réalisant un epic split entre deux avions ou celle de Channing Statum.
Je vous propose une autre parodie qui m'a bien rire.


Source : Geeks of Doom

2 commentaires :

  1. JCVD un sacré personnage ! J'ai également du respect pour lui un vrai battant cet homme la vie n'a pas etait tendre avec lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait et ce qui est amusant c'est qu'ils en ont parlé un ou deux jours après que l'article soit publié, à croire que les journalistes de M6 suivent mon blog ....
      non je déconne puis que je les ai bâché dans un ancien article ça m'étonnerai..
      en tout cas merci pour tes commentaires

      Supprimer