mardi 30 août 2011

Kameha Shop, Saint-Étienne


Ouverte depuis 2009, la boutique de Kaméha est une des rares boutiques sur Saint-Étienne à proposer
des produits dérivés de licence officielle de mangas et de l'univers de la japanimation.
Habilement complétée par un site marchand très bien fait sur internet Kamehashop


Kameha est aussi présent sur facebook

logo facebook

Vous trouverez dans leur boutique des mangas, des jeux d'occasion des dernières consoles ainsi que des anciennes (PS2, Xbox, PS,...)et des figurines.
Sachez qu'ils participent à de nombreuses conventions à travers toute la France et qu'ils sont partenaires avec la fanzine Revival.
Idéalement placée juste en face de l'arrèt de tram, la sympathique équipe de Kaméha, vous accueillera et vous conseillera du Lundi au Samedi de 11h00 à 19h30.


Kaméha
31, place Fourneyron
42000 Saint étienne
Tel : 04.77.47.32.71

lundi 15 août 2011

Broderlands 2 ?


logo borderlands2


Rumeur propagée d'abord par Eurogamer puis confirmée par d'autres avec notamment une présentation du jeu lors de la prochaine Gamescom de Cologne qui aura lieu du 17 août au 21 août 2011. La présentation du jeu sera visible sur le site de Ustream le 19 août 2011.
Cette nouvelle mouture comprendra déjà un mode coopératif à 4 joueurs, de nouvelles armes, un scénario plus élaboré, des graphismes plus colorés et plein d'autres choses encore. Pour ce qui est de la sortie on parle plutôt de 2012. Plus d'informations sur JVN  Jeuxvidéos.fr  Borderlands.fansite  Gamers et voici quelques images.


héros borderlands 2
ennemis broderlands2


armes borderlands2

Sinon d'autres petites news vidéoludiques comme la confirmation de la béta de Diablo 3 (source : Gameblog Journal du Geek) et pour finir une petite vidéo de Saint Rows The Third histoire de baver un peu en attendant de pouvoir y jouer (si THQ en a un trop des fois que ....)(source :  Gameblog).




La Planète des Singes, les Origines





Étonnamment ce fut ma compagne qui eut envie de voir ce film et m'offrit le ciné ce soir là; activité rare pour moi vu le prix des places et mon budget limité. Nous sommes donc allés voir La Planète des Singes, les Origines, de Rupert Wyatt.
Will Rodman (interprété par James Franco), brillant scientifique, travaille à l'élaboration d'une substance capable de régénérer les cellules du cerveau et ayant pour but de soigner la maladie d'Alzheimer. Les tests sont pratiqués sur des chimpanzés. Lors de la présentation du ALZ-112 devant les actionnaires afin d'obtenir de nouveaux crédits et commencer l'expérimentation humaine, le chimpanzé appelé « beaux yeux » (en raison d'un effet secondaire du produit donnant aux iris une belle couleur verte) présentant les meilleurs résultats a un brusque accès de colère et échappe aux laborantins. Incontrôlable, il sera abattu sur la table du conseil d'administration. Devant ce fiasco, Steve Jacobs (interprété par David Oyelowo) décide de suspendre l'expérience et d'euthanasier tous les sujets. Franklin (interprété par Tyler Labine), l'un des laborantins et soigneur, ne peut se résoudre à tuer un bébé chimpanzé, né en captivité de « beaux yeux ». Will et Franklin comprennent que l'explosion de rage de « beaux yeux » n'était en fait qu'une réaction naturelle visant à défendre son bébé. Will n'a pas d'autre choix que de recueillir le petit. Mais il découvre alors que l'ALZ-112 a été transmis aux gênes du chimpanzé et que de fait il possède une intelligence hors du commun. Il sera baptisé César (César, le premier singe qui parle …), en raison de la passion de Charles (interprété par John Lithgow), père de Will pour la pièce de Shakespeare, Jules César.



Will va alors continuer ses recherches avec César, et devant l'évolution de la maladie de son père franchira le pas de l'expérimentation humaine. Will fera également la rencontre de Caroline (interprétée par Freida Pinto), une vétérinaire qui l'aidera dans ses recherches et le soutiendra à bien des égards. Mais un incident séparera Will de César alors que dans un même temps, Will communiquera l'avancé de son travail à Jacobs qui décidera de relancer le projet et travaillera sur un produit modifié et plus virulent l'ALZ-113. Cette nouvelle formule sera toute aussi efficace sur le développement de l'intelligence des singes mais aura un effet bien plus néfaste sur les êtres humains.
César quand à lui sera confronté à la brutalité et à l'arrogante stupidité des hommes, mais décidera de ne pas s'en laisser compter.




Vous vous doutez bien que si je parle de ce film, c'est qu'il m'a beaucoup plu, et notamment l'interprétation exceptionnelle de César. Le film vaut le coup rien qu'avec cette magistrale performance d'acteur. César est effectivement interprété par Andy Serkis, par l'intermédiaire d'une motion capture incroyable et d'une précision hors du commun. Ce spécialiste de la « performance capture » s'est déjà illustré dans King Kong de Peter Jackson ou encore dans le rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux du même réal. Il incarnera le capitaine Haddock dans le prochain Tintin de Stephen Spielberg. Notons aussi que cette fois les motions capture de César n'ont pas seulement été faites sur ordinateur mais en décor pour donner plus de crédibilité aux mouvements du singe.



Indépendamment de cette très libre inspiration du livre de Pierre Boule, La Planète des Singes, cette préquelle à l'histoire, est plutôt un bon film. Il développe une série de sentiments justes et met le point sur certaines idéologies philosophiques intéressantes avec intelligence et sans jamais porter de jugement. Le jeu des acteurs est superbe, sans fausse note et d'une étonnante justesse. L'histoire est fort bien traitée et les scènes d'actions sont très bien distillées et sans excès, ni débauche pyrotechnique inutile. En résumé, je dirais que ce film est intelligent et on en ressort grandi d'une certaine manière. Il m'a procuré une émotion que je n'avais pas ressentie depuis longtemps pour un film vu au cinéma.
Néanmoins, si on replace ce film dans une chronologie subjective, là il y a un petit problème.
Certes, je n'ai pas encore lu le livre, je n'ai vu que le premier film adapté de l'ouvrage, La Planète des Singes de Franlin J. Schnaffer, sorti en 1968 avec Charlton Heston, et je n'ai que de vagues souvenirs de la série. Mais dans ces limbes de souvenirs diffus embrumés par trop de gris,  l'origine de la destruction de la planète, évoquée (trop?)brièvement dans une fin secondaire, plus que nécessaire, ne colle pas avec mes réminiscences. Par ailleurs, d'après ce que j'ai découvert dans mes recherches (et oui je fais un peu de recherches avant d'écrire un article,et non je ne suis pas un génie à la science infuse …) elle ne correspond pas non plus à la fin du livre. Et si il n'y avait pas eu cette fin, le film se serait un peu fini en queue de poisson. Encore une excellente raison de lire le livre!



C'est vraiment le seul bémol de ce film, et même si le jeu de James Franco est des fois un peu transparent ce n'est que pour mieux servir la prestation de César qui je le répète, est à elle seule une raison suffisante pour aller voir ce film.

Je vous mets une petite bande annonce qui reflète mieux l'esprit du film que celle qui met un peu trop l'action en avant.

samedi 6 août 2011

Le Trône de Fer en force!!!

Lors d'un zapping qui me fit prendre en cours une émission sur Nolife, j'appris que la célèbre saga de Georges R.R. Martin, Le Trône de Fer avait une actualité qui dépassait de loin la dimension littéraire. En effet je découvris, que deux jeux vidéos se basant sur l'œuvre de Martin étaient en préparation chez Cyanide. En effet Le Trône de fer : Genesis sera donc un RTS qui sortira sur PC, mais également Un RPG qui lui sortira sur consoles HD et PC. Des informations complémentaires sur ces jeux sur le site Factornews, Factornews-RPG Fantasy
En attendant un petit trailer de Genesis


Dans un même temps, la géniale HBO produit une série télévisée basée sur les ouvrages du Trône de Fer, qui a commencé à être diffusée sur Orange Cinéma Séries, depuis le 5 juin 2011. Voici différents liens pour avoir plus d'informations sur la série. Elbakin Game-of-Throne Fantasy
Je ne peux m’empêcher de vous délivrer un petit trailer de la série.


Je vous mets également le thème joué par un talentueux violoniste


Si comme moi vous n'avez pas accès à Orange Cinéma Séries, j'ai trouvé un petit site de streaming qui diffuse donc la série entre autres DPstream

Sachez également que le livre édité chez J'ai Lu qui avait réédité l'oeuvre en tomes plus conséquents a modifié la première de couverture de son tome 1 avec le visuel de la série. Enfin un comics est également en préparation.
Toutes les infos ici  Fantasy La garde de nuit



Pour ma part, j'avoue n'avoir pas commencé la lecture de ce pilier de la fantasy, car il est vrai que j'ai découvert l'auteur à travers une nouvelle contenue dans le 1er tome de Légende de la Fantasy, L'épée lige (ISBN :978-2-290-35712-5) ; écrite pour l'occasion, qui était un prélude à la série. Bien que l'histoire finit par m'emporter le style très littéraire usait d'un «vieux français» qui était déroutant. Notez que cette nouvelle à été rééditée chez J'ai Lu.


Pour aller plus loin Westeros la page facebook officielle


Un zombie dans votre jardin

Encore un article sur les zombies allez vous me dire ... Ben oui, non je ne suis pas obsédé et non je ne veux pas faire de concurrence à mon camarade Bat Léo. Depuis que je suis sur face de book, j'ai de nouvelles infos alors je vous en ai fait profiter.



Grâce à la page Culture Geek,  tous ceux qui ont un jardin, pourront acquérir un nouveau petit gadget pour le rendre plus «vivant», le Garden Zombie, que vous pourrez trouver sur le site ThinkGeek, mais pour ceux qui sont plus traditionalistes vous pouvez opter pour le nain de jardin zombie (source : Zombie Wagon) qui est en vente sur le site Etsy.


Enfin pour exprimer votre passion zombiesque, vous pourrez opter pour les tongs zombie, lors de vos balades au bords de la plage. Et à défaut d'avoir l'allure d'un zombie vous en aurez peut être l'odeur...
En vente sur Amazon.


Sinon pour revenir à l'univers des jeux vidéos, je pourrais ajouter un jeu dans la liste de ceux qui pourraient me faire acheter une PS3, le 28 octobre 2011, va sortir Le nouveau House of the Dead Overkil Extended Cut, une exclusivité PS3. House of the Dead est un jeu culte de Sega d'abord sorti sur borne d'arcade, ce qui me permit de le découvrir dont une version est sortie sur la Wii  mais aussi sur PC, qui est pour moi, le jeu culte de défouraillage de zombies. Plus d'informations sur Gameblog.