mardi 27 décembre 2011

Games of Thrones et autres joyeusetés, news en vrac 4

Alors oui beaucoup de choses sur Games of Thrones et non je ne suis pas fanatique.
Tout d'abord lisez cet article (autre source) sur la future nomination de la série adaptée aux futurs Golden Globe Awards qui auront lieu le 15 Janvier 2012, nomination justifiée surtout quand on sait que c'est une des séries les plus téléchargées sur le net (elbakin). Notons également la sortie d'une deuxième version du jeu de plateau (elbakin). Enfin je vous livre également deux trailers pour le futur RPG Sur le Trône de fer.




N’hésitez à visiter le site officiel du jeu où vous pourrez entendre cette formidable musique qu'est le thème de la série. GameofThrone
Source : Gameblog 1 et 2 elbakin 1 et 2

Sinon je voulais revenir sur cette étude qu'avait lancé l'UFC-Que choisir sur l'industrie vidéo-ludique, qui tentait de dénoncer les abus de certains éditeurs, tendant à se généraliser avec des jeux qui sortent incomplets et compléter par les fameux DLC payants. Il est dommage que ce fut fait avec une certaine maladresse. Je vous invite à méditer dessus avec ces articles ainsi que la réponse du Sell.
Et dans un même ordre d'idées cette réplique très drôle lue sur DTC «Il parait que COD MW 3 va sortir en Afghanistan, ils vont renommer ça "Les Sims"» m'evoque cette interdiction de Battlefielfd 3 en Iran. Gameblog où cette plainte de la Croix RougeGameblog

Sinon  je vous propose une très intéressante vidéo sur le prochain Prototype 2 qui promet beaucoup.Gameblog 


Prototype 2 Journal des Développeurs 5 par Gameblog

Sinon pour conclure cette série de news je vous donne un lien pour avoir un papier cadeau très original et qui m'a fait beaucoup rire.source Geeek

dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël

Toute l'équipe de Songes d'Azeroth s'associe pour vous souhaiter un très bon noël 2012 (bon toute l'équipe, c'est un peu pompeux vu que je suis tout seul mais bon ma correctrice sera ok pour s'associer avec moi...) et pour célébrer cette fête un petit chant de Noël spécial Geek


sinon pour ceux qui auront de l'humour je vous propose une autre petite vidéo ou plutôt une chanson (bon c'est du rap mais elle est excellente).
source <Geeek>


et du coup je vous invite à visiter le site de ce gars car il est génial et ses vidéos sont exceptionnelles
Cyprien

vendredi 23 décembre 2011

bientôt Noël...

En cette période de fêtes de fin d'année, hormis vous souhaiter de très bonnes festivités j'en profite pour vous faire partager quelques  idées de décoration très geek.
On commence par quelques idées de sapins avec ce spécial cthulhu





ou sinon pour les plus gamers d'entre nous vous avez ça 




sinon pour décorer votre sapin de geek vous pouvez opter pour les boules Zombies en vente sur le site Neatoshop.





Enfin pour ceux qui ont encore de la neige on peut avoir quelques idées de bonhommes de neige


 et pour finir un petit clin d'œil à l"œuvre de l'année Games of Thrones




dimanche 4 décembre 2011

WoW ce n'est pas qu'un jeu


Comme certains l'auront compris, l'univers de World of Warcraft, a beaucoup inspiré la création de ce blog et fait partie intégrante de ma vie de gamer. Ce MMORPG m'a passionné pendant presque 5 ans et bien que je n'y joue plus depuis un certain temps je suis son actualité et ne rejette pas l'idée d'y rejouer un jour. Bref, lors de ces phases de jeu j'ai donc découvert un univers riche et foisonnant avec un background très important. Ceci m'amena à vouloir en savoir plus et je découvris que certains livres existaient et même que certains avaient été traduits. J'entrepris donc de lire ces ouvrages et quelle ne fut pas ma joie de redécouvrir ces personnages et ces histoires dont certaines m'ont scotché. Ce seront ces livres qui m'entraîneront à essayer de découvrir les grands noms de la Fantasy (comme Gemmel, Martin, Silverberg, Nichols ou Bradley et bien d'autres qui seront le sujet de futurs articles) .
Beaucoup considèrent que ces romans ne sont que de la littérature de gare mais pour ma part il n'en est rien. Certes il est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, certains sont même traduits de façon quelque peu fantaisiste mais malgré tout pour un passionné de WoW, ce sont des histoires passionnantes. L'un de mes préférés reste pour l'heure Le Chef de la rébellion écrit pas Christie Golden qui a su donner une sensibilité juste et touchante pour parler du très controversé Thrall. Finalement seule une femme pouvait écrire sur le Noble Chef de Guerre. Aussi je vous propose un rapide aperçu de ces romans, du moins ceux que j'ai lus et je ne manquerai pas de refaire un article dès que j'aurai fini les ouvrages qui me manquent.

Le Jour du Dragon de Richard A. Knaak
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-07508-6)
Il raconte effectivement l'histoire du Sorcier Rhonin mandaté par Krasus mage dragon du Kirin Tor (qui est en fait Korialstraz, dragon de la nuée rouge et consort de l'Aspect de la vie Alexstraza), pour aller délivrer, Alexstraza, prisonnière des Orcs suite à la trahison de Neltharion devenu DeathWing. 
II sera aidé dans sa quête par Vereesa, une elfe de la nuit, ranger et un nain guerrier et chevaucheur de griffon.


Le Chef de la rébellion de Christine Golden
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-07475-0)
Il raconte l'histoire, de la naissance jusqu'à son ascension, de Thrall, chef de guerre des Orcs et leader emblématique de la Horde qui après un esclavage chez les humains arrivera à s'échapper, puis sera initié au chamanisme. Non sans avoir vaincu les réticences de ses semblables, il parviendra à délivrer les membres de sa race des camps d'internements humains. Il réussira également à réunifier tous les Orcs et à leur redonner ce qui faisait d'eux un peuple fier et brave et les libèrera de leur torpeur démoniaque. Il fondera un nouveau foyer pour la Horde.

Un des meilleurs ouvrages que j'ai lus sur ce background.

Le Dernier gardien de Jeff Grubb
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-07513-9)
Il raconte l'histoire de Khadgar, apprenti mage de Dalaran entrant au service de Medhiv, légendaire sorcier et dernier gardien de Tirisfal, ordre qui avait pour mission d'être le dernier recours contre les malheurs de la légion ardente. Au cours de son apprentissage, Khadgar découvrira que Médhiv, enfant d'Aegwinn cache en son sein un terrible secret qu'il dissimule dans sa tour de Kharazan.


Le Puits d'Éternité de Richard A. Knaak
(La guerre des anciens tome 1)
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-08018-8)
Il raconte l'histoire de Malfurion et Illidan Stormrage et de Tyrande Whisperwind avant l'explosion du puits d'éternité, suite à la manipulation du grand conseil chapeauté par Xavius sous les ordres de la reine Azshara. Manipulation ayant pour but de créer un portail permettant à Sargeras d'envahir Azeroth pour le "purifier". Nous retrouverons Krasus et Rhonin dans cette aventure qui seront projetés dans cette époque suite à une distorsion du temps sur laquelle ils enquêtaient, ils finiront par être rejoints et aidés par Broxigar, orc guerrier aspiré lui aussi pour les mêmes raisons.

L'Âme du Dragon de Richard A. Knaak
(La guerre des anciens tome 2)
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-08020-1)
Il raconte l'exode du peuple elfe suite à l'explosion du puits d'éternité. Action menée par Malfurion pour briser le sceau permettant l'ouverture du portail, qui aurait permis l'arrivée de la Légion Ardente et de Sargeras. C'est le début de la Guerre des Anciens. Il narre également le début de la trahison de Neltharion et de la création d'une arme ultime, L'âme du dragon. On verra également d'autres traitrises apparaître dans les rangs même des elfes. (j'ai été un peu déçu par une fin que je trouve bâclée et qui donne l'impression de "ça y est il me reste que 5 pages, finissons vite on développera le reste dans le tome 3".)
L'Apocalypse de Richard A. Knaak
(La guerre des anciens tome 3)
(éditions Fleuve noir ISBN : 978-2-265-08022-5)
Il raconte la fin de la guerre des anciens avec la trahison d'Illidan et la course effrénée pour récupérer l'âme du dragon devenue l'âme du démon. Le seul artefact suffisamment puissant qui permettrait de contrer l'avènement du chaos ultime. Course dans laquelle Krasus et Malfurion jetteront leurs dernières forces mais le tout étant de savoir si cela suffira à restaurer l'équilibre.

Tous ces ouvrages sont édités chez Fleuve noir. D'après mes informations, certains volumes ne sont plus édités notamment le tome 5, L'âme du dragon, que j'eus toutes les peines du monde à retrouver. J'ai eu la chance de pouvoir le dénicher chez un bouquiniste. Les ouvrages sont repris par les éditions Panini Books.

Arthas de Christine Golden
(l'ascension du roi-liche)
(éditions Panini books ISBN : 978-2-809-412963)
Il raconte donc l'histoire de Arthas Menethil prince héritier de Lordaeron, et paladin de la main d'argent et comment il devint le roi Liche. Il narre comment l'ambition dévorante d'Arthas pour imposer les dogmes de la Lumière le conduiront à se rendre au Norfendre pour prendre possession de DeuilleGivre une arme suffisamment puissante pour stopper la déferlante sauvage du fléau mort-vivant. Il n’hésitera pas à sacrifier sa famille, son ordre et son amour pour une jeune mage talentueuse, Jaina Portvaillant.


Le Cycle de la Haine de Keith R. A. Decandido
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-14677)
Alors que la Légion ardente à été vaincue, deux nations cohabitent dans la region des tarides d'un coté les Orcs de Durotar gouvernés par le Grand Thrall et de l'autre les humains de Théramore dirigés par Jaina Portvaillant. Mais cet équilibre fragile est mis en péril quand surviennent des attaques répétées contre ces deux nations suggérant qu'ils s'attaquent l'un l'autre. Alors Jaina et Thrall, déjà alliés vont enquêter chacun de leur côté de manière à déjouer ce complot qui risque de réanimer les anciennes haines et qui pourrait conduire à une nouvelle guerre dévastatrice.
L'Effondrement de Christie Golden (Broché)
Prélude au cataclysme
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-14707)
(dernière extension Cataclysme)
Les élémentaires qui détruisirent Azeroth et qui furent emprisonnées par les Titans sont à nouveau perturbés et commencent à provoquer des événements qui jusqu'alors étaient canalisés par l'effort des chamans. Thrall, noble chef de Guerre de la Horde et soucieux de l'avenir de son peuple décide de partir pour un voyage initiatique en Nagrand afin de renouer avec les traditions chamaniques. Il confiera Le commandement de la Horde à Garrosh Hurlenfer qui sera l'instrument d'une terrible trahison d'un clan renégat des Taurens. Dans un même temps, Anduin Wrynn, fils du roi de Stormwind sera au cœur d'un terrible conflit dans le royaume des nains. Tous ces événements ne seraient-ils pas liés, et à l'origine d'un plus sombre présage?

Je précise que j'ai lu ces livres mais depuis, d'autres sont sortis et tous ne sont pas les traductions des anciens ouvrages du background de Warcraft et que Panini s'engouffre dans la brèche. Du coup peut être qu'il y aura des erreurs ou des arrangements avec les origines mais je vous en reparlerai dès que je les aurai lus. Je préciserai les ouvrages qui se réfèrent notamment à la nouvelle extension.

Sont également sortis

L'Ascension de la Horde de Christie Golden
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-1847-7)
Il raconte les événements tragiques qui conduisirent la Horde à devenir ce qu'elle fut mais également les terribles machinations orchestrées par Kil'Jaeden qui conduiront également à la destruction de Draenor et le terrible sort que les Drenaïs connurent.
Hurlorage de Richard A. Knaak (Broché) 
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-17036) 
(nouvelle histoire originale) 
Il narre la corruption de rêve d’Émeraude et du vol draconique vert. Les terribles conséquences commenceront à affecter le monde d'Azeroth et les druides qui surveillent ce lieu. Mais le plus puissant des druide sera touché également et l'on assistera alors à son combat pour tenter de sauver le rêve mais aussi son âme et tous comprendront pourquoi il s'appelle Malfurion Hurlorage.

Pas encore lus

L’Heure des Ténèbres de Aaron Rosenberg
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-17456)
Il raconte l'histoire de l'affrontement antre l'alliance et la horde pour la conquête de Lordaeron. Il verra naître l'affrontement de Anduin Lothar et Orgrim Marteau-du-destin.
Thrall, Le crépuscule des Aspects de Christie Golden (Broché)
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-20678)
(nouvelle histoire originale)
Pas de résumé je n'ai pas encore acheté le bouquin
Coeur de Loup de Richard A. Knaak (Broché)
(éditions Panini Books ISBN : 978-2-8094-21668)
(dernière extension Cataclysme)
Un ouvrage portant sur la nouvelle race, les Worgens. Idem à Thrall

Je ne saurai que vous inviter à découvrir ces ouvrages. Je ne manquerai pas de vous informer des prochaines sorties, (à n'en pas douter il y en aura d'autres) et de mes prochaines lectures. Sachez néanmoins qu'il existe également des histoires originales tirées de l'univers de WoW et adaptées en format manga, éditées chez Soleil Manga, ainsi que des bandes dessinées classiques également chez Soleil sans oublier des parodies WaoW.

éditions Panini

vendredi 2 décembre 2011

Évènements du week-end

Petite piqûre de rappel, n'oubliez que ce week-end se tient la 13ème édition de la Japan Touch à Villeurbanne
n’hésitez pas à aller sur leur site.



Également, à noter, une info tirée de Lyonplus, un Festival de BD se tiendra à Rive de Gier, ce week-end, toutes les infos pratiques sur leur site Festival BD'Art.



Et enfin pour finir n'oubliez pas que du 8 au 11 Décembre 2011 se tiendra la fameuse Fête des Lumières à Lyon. Toutes les informations utiles sur leur site fort bien fait.
Fête des Lumières 2011


samedi 26 novembre 2011

Game Story,Games Of Thrones, News En vrac 3

L'exposition Game Story a ouvert ses portes le 10 novembre dernier et pour tout ceux qui ont la chance d'être à Paris je vous invite à y aller, pour tous les autres comme moi ben vous pouvez regarder une vidéo sur l'exposition sur le site Gameblog1 et 2. Mais vous pouvez aussi lire un article plutôt sympa sur Métro.
L’exposition durera jusqu'au 9 janvier 2012.

Sinon au rayon nouveauté la nouvelle mise à jour de la Xbox360 devrait donc avoir lieu le 6 décembre 2011(JT 24/11/2011) et je vous montre la dernière vidéo disponible sur le Xboxlive sur le prochain GTA 5


Je vous montre aussi une vidéo remake avec des images de GTA 4 disponible sur Gameblog


Notons au passage que la rumeur d'une version console de Diablo 3 serait en train de se confirmer

Sinon la grosse actualité du moment est toujours sur Game of Thrones. Le jeu de stratégie Genesis est déjà disponible sur PC depuis le 29 septembre 2011.
Vous pouvez d'ailleurs trouver un test sur le jeu. 



Alors que la saison 2 est en cours de diffusion, l'annonce d'un coffret collector de la saison 1 est déjà annoncée. Fantasy.
Sachez également qu'un artbook est sorti le 16 novembre 2011 aux éditions Soleil sur Le Trône de Fer qui est fort agréable. La garde de Nuit, Fantasy


Enfin des nouvelles plus fraiches sur la sortie en 2012 d'un RPG multi-plateformes sur Game of Throne et peut un MMORPG...(elbakin)
Sinon Dragon's Dogma voit enfin une date de sortie, comme souvent les états-unis seront servis avant nous, puisque le jeu devrait sortir le 27 mars 2012 là-bas et seulement
le 1er mai 2012 chez nous.

Comme je l'avais évoqué dans un article Darkness 2 risque d'être vraiment bluffant une petite vidéo pour vous en convaincre. Les images montrent la superbe utilisation du cell-shading qui rappellent un peu Borderlands. Jeux Actu1 et 2


Une date à été donnée pour la sortie des animés de Berserk (Elbakin).
Pour finir avec tout cela, je ne peux m’empêcher de vous livrer la dernière pub pour WoW avec Chuck Norris!!!
Parce que Chuck Norris ne chasse pas, Il tolère notre existence ...

samedi 19 novembre 2011

Nouvelles et suggestions

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord ce petit mot pour vous remercier de venir régulièrement me visiter (non! pas de jeux de mots non....mais c'est dur). Merci pour votre soutien. Comme certains l'auront peut-être remarqué, j'ai apporté quelques changements sur le blog, notamment avec l'ajout d'une nouvelle page de notation des jeux vidéos, du moins ceux dont je fais l'article.(merci à ceux qui me l'ont suggéré)
Je suis en train de réfléchir très sérieusement (si si, j'en suis capable ne faites pas les étonnés...) à l'ajout d'une partie glossaire sur les termes, des fois un peu barbares, de l'univers vidéo-geeko-ludique (oui je sais ce mot n'existe pas mais vous m'aurez compris).
(oui je sais je fais trop de parenthèses)
J'avais d’ailleurs lancé un petit sondage pour tenter de savoir si ce glossaire pourrait être pertinent sur Facebook. J'ai eu peu de réponses, du coup il est vrai que les résultats sont donc peu significatifs (en termes statistiques) mais malgré tout j'y réfléchis très sérieusement et je pense qu'il verra très probablement le jour.
Rien ne vous empêche de me conforter dans ce choix, d'autant que cette page vous sera dédiée, fidèles lecteurs!
Du coup l'occasion est trop belle pour ne pas vous suggérer de liker ma page dans la foulée si ce n'est déjà fait.


(source de l'image geeks are sexy)

Vous pouvez toujours répondre à cet autre sondage, que j'avais lancé sur le blog ici sur les futurs jeux dont je pourrais parler.
Pour ceux qui souhaiteraient faire un lien vers mon blog avec une petite bannière ou un petit gif vous pouvez le faire via cette page et si vous voulez le code html ou un gif personnalisé demandez-moi.
Enfin n'hésitez pas à me faire des suggestions, des propositions (à me faire des cadeaux, me donner de l'argent, des jeux vidéos, votre corps... non non ne me tape pas mon amour... fonc ... pas fotre corps... ze t'aime fon amour...) soit par les commentaires, soit directement par mon mail Samhain756@gmail.com .
Encore merci pour votre soutien.





mardi 8 novembre 2011

Test Drive Unlimited

La version de Test Drive Unlimited dont je vais parler est sur Xbox360 mais elle est sortie sur PS2, PS3, PSP et PC. Un Test drive Ulimited 2 est également sorti depuis février 2011.




C'est quoi l'histoire?

Il s'agit en fait d'un jeu de course orienté multi que l 'éditeur nomme M.O.O.R (Massivley Open Online Racing)et il n'y a pas d'histoire, de scénario ou de «carrière» à proprement parler (du coup on sent bien l'utilité de cette partie de l'article...).Il est issu d'une très longue série à savoir les Test Drive( il y a eu 7 opus plus les jeux dérivés comme la série Off-Road par exemple depuis que le premier est sorti en 1987).
Vous commencerez le jeu avec un «choix» de personnage et une possibilité de «personnalisation». Vous opterez pour une femme ou un homme, vous choisirez une coupe de cheveux et leur couleur et c'est tout !



Donc de là à parler de personnalisation, je dirai qu'il y a une certaine exagération voir un foutage de gueule. Alors il est vrai que ce n'est pas le propos du jeu, mais quand même. Je fais d'ailleurs une aparté pour râler ( il faut bien que je râle de temps en temps à défaut de pouvoir rââââler de p...r tout le temps!) sur certaines exagérations marketing de ce type souvent présentes dans les jeux. Il est vrai que dans la plupart des cas, cela n'influe pas sur le gameplay ou la qualité du jeu mais c'est source de déception, D'autant que dans certains soft comme les RPG ou GTA-like,cela est censé avoir une influence et contribuer au background. Bref, toujours est-il que j'aimerais des personnalisations plus élaborées (voir plus proche de la réalité) même si je sais que mes goûts sont quelques peu marginaux, et je reste souvent sur ma faim. Je pousse mon coup de gueule pour évoquer autre chose. Le jeu vidéo à deux tabous pour moi (entre autres) et ce sont l'eau et les rondes. TDU réunit les deux.
Bon vous ignoriez cela mais dans la vraie vie (celle avec des gens en chair..) j 'ai une nette préférence pour les femmes voluptueuses, charnelles, rondes, grosses ou que l'on nomme BBW. Préférence qui s'exprime également dans mon travail photographique. J'ai d'ailleurs la chance d'avoir dans ma vie une femme formidablement et voluptueusement belle et merveilleuse dans bien des domaines(... et même si on ne se voit pas autant que je le voudrais), qui contribue dans l'ombre à la bonne marche de ce blog (à mon avis tu vas avoir du taff, bébé, …) et je l'en remercie de tout mon cœur.
Ainsi je suis à l'affût de l'apparition de PNJ rondes ou de personnalisation permettant de jouer avec des héroïnes que l'on pourrait créer avec des formes voluptueuses et harmonieuses (pas juste avoir du bide avec un gros cul et des cannes de serin). Et bien non , il n'y a pas ça et quand toutefois on en croise (oh miracle !) comme dans Saint Rows, elles sont cantonnées à des rôles de SDF ou de courtisanes ou tout simplement de péripatéticiennes. Super!.. et bien je le dis j'en ai plein les bottes de jouer avec des bimbos d'autant plus que cette image n'est pas forcément plus flatteuse pour la femme. Je lance un appel aux développeurs, aux créateurs de jeux, donnez nous la possibilité de jouer avec de vraies personnages crédibles et donnez nous des héroïnes rondes quoi! BBW do it better!!!
Sinon un autre tabou c'est l'eau. Cela est tellement dramatique de voir Altaïr (Altaïr !!!, les gars …) mourir dès qu'il touche une flaque d'eau ; ou John Marston être obligé de faire un détour pour passer un ru alors qu'il peut occire des ours et des couguars au couteau. On en rirait si on en était pas autant navré. Alors il est possible que pour les développeurs, il y ait une réelle difficulté technique pour l'animation de l'eau. Mais quand un personnage sait nager cela en devient un argument marketing: «et en plus vous pourrez nager...».
Pardonnez cette digression, mais tout ça pour dire que j'ai joué avec un sac d'os filigrane.



Et même au niveau des fringues on sent que le jeu a été fait par des mecs pas très au fait de la mode. Avec ce perso, on vous donne «généreusement»une petite cahute et un petit pécule pour vous permettre d'acquérir votre premier bolide. Mais ne rêvez pas, vous ne serez pas obligé de mettre la capote pour préserver votre brushing.
Ainsi donc, vous allez arpenter les routes de cette île d'Oahu, l'île principale de l'archipel d'Hawaï, grâce à une carte ouverte et très grande (si si croyez moi , il y a 1600km de route) pour rendre divers services ou disputer des courses qui vous permettront de gagner de l'argent et monter en niveaux. Sachez que les niveaux sont basés directement sur le nombre de succès obtenus. (voir explications sur la vidéo). Plus vous monterez en niveau plus vous débloquerez d'activités/services ainsi que des courses mais également la difficulté et les récompenses de ceux-ci.

Sinon c'est quoi comme jeu? 

Test Drive Unlimited est un jeu de course type arcade principalement orienté multijoueur (moor) avec quand même un solide solo. Donc pas de réglages pointilleux, ni de conduite technique. On prend une caisse et on roule et les voitures sont à l'avenant du jeu, très «bling bling» (bon du pauvre …) et plus elle est grosse mieux c'est (tiens encore un truc de mec ça « qui a la plus grosse », bon moi je pourrais penser à une femme mais la plupart penseront à … vous savez quoi, espèce de gros dégoûtant!). Par contre, plus la voiture est puissante, plus elle devient incontrôlable et joue à la savonnette (je vous conseille la Murcielago Coupé).N'oubliez pas de jouer sur les kits également, ils peuvent vraiment faire la différence. Au niveau gestion des dégâts c'est du même type que dans les PGR, l'environnement n'est pas vraiment destructible hormis quelques panneaux, des boîtes aux lettres et les autres voitures. Notez que la police veille et si vous vous comportez trop comme un chauffard, sachez que les forces de l'ordre sont très pauvres donc si vous n'avez pas beaucoup de liquidités planquez les et fuyez car leurs amendes vous mettront sur la paille. Envisagez même un passage par la case prison si vous êtes à sec.



Vous pouvez et même devrez piloter des motos mais par rapport aux voitures leur conduite est calamiteuse et cela augmentera considérablement la difficulté de ces épreuves. Sinon le jeu se veut comme essentiellement multijoueur et effectivement le système mis en place est fort ingénieux. Vous roulez tranquillement sur les routes de la map, qui est immense je le rappelle, et dès que vous croisez un autre joueur, vous pouvez déclencher une course multijoueur par un simple appel de phares, si l'invitation est acceptée vous créerez ou subirez un trajet personnalisé par celui initiant l'invitation, avec en plus les classiques spot de courses multijoueur.



Tout cela est bien pensé mais je trouve qu'ils n'ont pas poussé le concept puisque il n' y a pas de récompenses et étonnamment il n'y a que 6 succès multi ce qui est peu. Ils ont en plus offert la possibilité de paramétrer si on veut accepter ou refuser toutes les invites en sachant que les récompenses sont en fait des paris donc ils n'y a que les bons ou ceux qui ont une voiture puissante qui ont des chances de gagner. En tous les cas c'est bien d'avoir le choix.
Au niveau des épreuves nous avons 3 types de courses, les courses classiques avec 7 autres concurrents ou moins, les épreuves contre la montre et les épreuves de vitesse qui peuvent être des points radars ou une vitesse minimum à atteindre. Autant au niveau Débutant, tout est abordable autant au niveau Champion, il y a une grande disparité allant du faisable au costaud jusqu'au «s'arracher les cheveux». Il est vrai que souvent en achetant un véhicule plus puissant on change la donne mais pas toujours.



Au niveau des activités ou services vous en aurez 4 types.
Les missions «top(taupe..)-modèles (euh donc pas vraiment top au niveau de la modélisation) qui demandent d'emmener ces demoiselles d'un point A à un point B, le plus vite possible mais sans les effaroucher et certaines sont limites agressives quand elles ne sont pas juste décérébrées. Ces missions sont nécessaires (déjà parce qu'elles font partie des premières disponibles) car elles permettent d'obtenir en récompense les bons d'achat indispensables à l'augmentation de votre garde robe (un succès est lié à l'achat d'une certaine quantité de certaines marques , … business, business). Et si vous faites les missions parfaitement vous gagnerez un bonus de bon d'achat. Vous aurez également les missions auto-stoppeurs, très similaires à celle des top-modèles.
Les missions de livraisons de paquets (les sous-entendus pseudo «mauvais gars louche» sont vraiment hors de propos à la limite du débile) parlent d'elles même, mais faites attention la police est très chatouilleuse et à l'affut, et si vous vous faites attraper, en outre de payer l'amende (ou de passer par la case prison sans toucher les 20 000...) vous devrez payer la perte du paquet. Enfin le convoyage de bolides qui est très intéressant car il rapporte beaucoup d'argent (en tout cas nettement plus que la livraison de paquet comparé aux risques ), ce d'autant plus si vous le ramenez en parfait état. Le bonus étant la moitié de la somme de départ (ce qui fait par exemple 80 000 $ plus 40 000 $ de bonus et il y en a 30 à ramener...). Si vous les ratez en parfait annulez la mission, comme pour les livraisons de paquet, il vaut des fois mieux annuler que finir. Surtout qu'une fois finies ces missions ne sont plus jouables.
Il est intéressant de noter que pour avoir accès à ces missions, il faut les découvrir sur la carte (ce qui justifie un peu plus le succès d'exploration) et cela est pareil pour les magasins, concessionnaires, maison à acheter, etc … Mais malgré la découverte de toute la carte il vous restera le succès de pur farming, celui des 8000 km à faire. Notez qu'après avoir fait tous les succès explorations j'en étais à environ à … 3000 km au
compteur.




Alors qu'est ce qu'il vaut comme jeu ?

Ce jeu à plein de bonnes idées mais qui ne sont pas menées à leur terme. Le système multi est plutôt bien pensé et assez novateur, et il y a du monde en ligne. Au niveau du solo, il y a pas mal de choses à faire et c'est quand même varié. Côté interface elle est très complète et bien faite, que ce soit au niveau de la maison ou à l'extérieur. On a beaucoup de statistiques qui permettent d'ailleurs de faire des comparaisons sur les épreuves pour savoir quels types de voitures ont été utilisés. Il y a également un système de vente en ligne de véhicules entre les joueurs. On peut évidemment suivre la progression de ses succès puisque je rappelle que l'avancée dans le jeu y est liée. Concernant l'interface extérieure, elle est parfaitement optimisée, les cartes sont très claires, avec une impression «Google maps» impressionnant si on s'y attarde pas trop. Le GPS est efficace et le système de filtres astucieux. Je vous invite à regarder la vidéo que j'ai faite sur l'interface ou je détaille tout cela un peu plus. Côté magasins, il y en a beaucoup mais pas avec tellement de choix en définitive et surtout on est censé être à Hawaï (Oahu )mais on ne peut pas acheter de bikini ou de maillot de bains...Cherchez l'erreur!



Les graphismes sont moyens mais corrects même si il est vrai que les maisons sont très carrées et les polygones des feuilles des arbres sont très visibles. En revanche les voitures sont très bien modélisées, et il y a des belles lumières. Au niveau du solo, beaucoup de choses sont à faire et au niveau multijoueur, on peut également créer des courses avec des challenges et les proposer aux autres joueurs via les drive-in, ou entrer ou créer un club pour faire des courses inter-club. Alors bien ou pas bien, je dirais pas mal. Il est sûr qu'il ne casse pas des briques et que ce n'est pas le meilleur jeu de voitures mais il répond à son office et il est plutôt plaisant à jouer, c'est bonne détente et il est vrai que c'est très agréable de prendre sa caisse et de pouvoir se balader comme ça, de faire une course, de rouler comme un kamikaze, de profiter du beau temps. Il est loin d'être sans défauts mais c'est bon petit jeu qui mérite que l'on y joue d'autant que vous le trouverez à un prix très abordable vu qu'il est sorti depuis (février 2011) alors que le TDU2 est encore un peu cher à mon goût.(aux environs des 25 euros sur amazon ).

note du jeu :

TDU Officiel






dimanche 23 octobre 2011

News en Vrac 2

Voici un gros paquet de news pas ultra fraîches mais qui méritent d'être notées.
Tout d'abord au niveau exposition se tient en ce moment la Paris Games Week  qui se tient en ce moment à Paris, Porte de Versailles et qui durera du 21 au 25 octobre 2011 et organisé entre autres par le Sell


Au même moment, une autre convention mineure dans un pays peu connu à lieu également mais bon c'est normal que j'en parle un peu, la Blizzcon qui se tient donc à Anaheim en Californie du 21 au 22 Octobre 2011.
Deux nouvelles déjà issues de cette petite réunion entre amis. Hormis que la béta de Diablo 3 tourne déjà et que l'on sait que le jeu ne sera disponible qu'en 2012; une offre originale,  Diablo 3 serait offert pour toute personne souscrivant à un an d'abonnement à World Of Warcraft. On découvre également le collector de Diablo 3 ainsi que des news sur la nouvelle MAJ de WoW, Mists of Pandaria.


et une nouvelle cinématique de Diablo 3


Pour continuer sur quelques vidéos et actualités signalons là sortie du très bon Forza Motorsport 4 sur Xbox dont je vous livre le trailer. Notons qu'au passage le jeu peut se jouer avec la kinect et prends en compte vos anciennes parties sur Forza.


Une confirmation également en vidéo de la présence d'Ezio Auditore dans le prochain Soul Calibur 5,


et pour finir je vous propose une vidéo vantant la Playstation 3, où l'on retrouve les grands héros des jeux PS3.





Sinon côté cinéma nous avons le premier trailer d'un film très attendu, et qui avait semé de nombreux indices comme dans Iron Man, je parle bien sur du film The Avengers. JournalduGeek Fantasy.fr.



Côté Livres nous avons de belles nouveautés avec la sortie d'un livre sur les jeux vidéos initié par l'expo Game Story, Start! La grande Histoire des jeux vidéo d'Erwan Cario aux éditions de la Martinière (ISBN : 978-2-732-442808). Notons également également de la ré-édition de Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie préfacé par Marcus aux édition Flammarion (ISBN : 978-2-081-262171). Enfin Parlons de Nos Jeux vidéo des années 70-90 du célèbre Marcus et de Philippe Kieffer aux éditions Hors Collection (ISBN : 978-2-258-090651). Marcus qui à d'ailleurs inauguré son nouveau blog .
JeuxActus MO5 Superpouvoir.



Une grosse MAJ du  XboxLive verra bientôt le jour. Arrivé du moteur Bing (gloups) et une nouvelle présentation du Dashboard. Plus d'information Gameblog Gameblog Ubergizmo

Et pour finir ces news en vrac un petit trucs pour les geeks un nouveau tee shirt pour joueurs de Xbox que vous pourrez trouver entre autres sur Splitreason


Fête du Livre de Saint-Étienne




La Fête du Livre de Saint-Étienne a toujours été un évènement particulier, c'était un moment que je partageais avec ma grand-mère, et bien qu'elle ne soit plus là, j'y retourne toujours même si il est vrai que ce n'est plus ce que c'était. À l'occasion de la 26ème Fête du livre de Saint-Étienne qui a eu lieu du 14 au 16 octobre 2011, j'ai pu faire l’acquisition de nouvelles BD et notamment Zombies de Peru, Cholet et Champelovier aux éditions Soleil (ISBN: 978-2-30201-115-1 pour le tome 1). J'ai donc pu avoir une dédicace de Sophian Cholet qui est très sympathique. Je vous invite a visiter son blog.

mardi 4 octobre 2011

Start Level, L'association qui apportera la lumière divine ...

Au travers de mes errances vidéo-ludiques je rencontre des gens, et c'est comme ça que je fis la connaissance de Hans Wittwer, jeune étudiant en journalisme et cinéma
à Saint-Étienne mais surtout vice-président et rédacteur de l'association Start Level. Après moult échanges nous avons décidé de nous rencontrer afin que je l'interviewe et que nous parlions de son association et de son site.
Ce sera pour moi la première interview que je réalise aussi je vous demanderai votre indulgence et espère que ce nouveau genre d'article vous plaira et qu'il y en aura d'autres.


Songes d'Azeroth : Bonsoir Hans, merci de m'accorder un peu de votre temps, commençons par le début. Comment cette aventure a-t-elle débuté?
 Hans Wittwer : Merci de me recevoir (humm très bon le gâteau … et puis vous êtes beau et fort. non de l'impartialité il n'a pas dit ça et en plus je suis pas sur qu'il ait aimé le gâteau...). Je suis tombé dans le jeu vidéo à l'âge de 5 ans quand ma mère m'a acheté la Super Nintendo dans le magasin Fighter de l'époque. Puis après ce fut l'enchaînement, j'ai acquis par la suite une Gameboy, une PS One, une PS2, une Dreamcast, une Xbox360; j'ai voulu tout avoir et essayer tout pas forcément dans l'ordre logique, à la fois un mélange de oldies tout en restant à la pointe de l'actualité. Puis, vers 14 ans j'ai découvert Game One (l'âge d'or …), et j'ai eu envie de faire quelque chose qui me ressemblait où je pourrais donner mon avis sur les jeux vidéos. Aussi j'ai crée mon premier site Play Again Game qui était secondé par ma premier web-TV l'émission Level One 2.0 diffusée sur DailyMotion; inspirée par l'émission Level One, animée à l'époque par Marcus où seulement sa tête et ses mains étaient incrustés dans l'image. Mes compétences en vidéo me permirent donc de réaliser cette première émission de vidéo-testing, qui était complétée par mes articles sur le site. Puis il y a deux ans, j'ai retrouvé un ami que je n'avais pas revu depuis fort longtemps et avec deux autres comparses nous avons décidé de faire évoluer le site ensemble. Très vite, sous un accord unanime, il fut rebaptisé Start Level. Le site évolua donc sous la forme d'un forum, car déjà une communauté de fidèles à l'émission s'était constituée et nous suivait, mais rapidement le forum montra ses limites .
SA : C'est-à-dire ?
 HW : Et bien le magazine n'était plus très ergonomique et le nombre d'articles augmentant cela devenait difficile à gérer. On ne pouvait mettre qu'une vidéo par sujet de forum cela n'était pas évident, d'autant qu'une nouvelle émission venait de voir le jour Rétrolive, une émission d'échanges d'idées, de débat et de test sur le rétrogaming. Aussi nous avions un ami, excellent codeur, qui prépara un site très fonctionnel et opérationnel mais qui à la longue devint difficile à mettre à jour. Aussi nous avons opté pour un CMS plus ergonomique qui est la mouture actuelle du site Start Level.
SA : Quel parcours passionnant, Hans (je peux vous appeler Hans? ) vous êtes donc véritablement multitâche?
 HW : Effectivement, je suis à la fois réalisateur, monteur, truquiste, animateur et journaliste.
SA : Alors pourquoi êtes vous devenu une association ?
 HW : En fait, nous en sommes venus à devenir une association afin de définir un tronc commun et affirmer une entité forte qui permettait de souder les différents intervenants sur le site qui étaient dispatchés sur toute la France et notamment Nantes, Saint-Chamond, Lyon ou Saint-Étienne pour moi. Par ailleurs, être une association loi 1901, déclarée en préfecture, permet d'avoir une trésorerie nous assurant de mettre en place nos projets et bien évidemment d’acquérir des jeux pour nos tests.
SA : Mais justement, n'avez vous pas des partenaires?
 HW : En fait si, nous avons 2 partenaires. Le premier est le Game qui se trouve à Centre Deux à Saint-Étienne, le second est le magasin Gamovore qui est ouvert depuis un an à Saint-Chamond et qui nous soutient activement en diffusant certains de nos articles dans sa boutique et nous prête des jeux d'occasions.
SA : Sinon, quel est l'objectif de votre association? Une mission sacrée?
 HW : Et bien cela tombe très bien que vous me le demandiez. Déjà, sachez que le slogan de Start Level est « Le jeu commence ici » et certains nous ont surnommé la Wii Humaine et même Jésus Christ (crie?). Notre but est d'apporter la lumière des jeux vidéos au monde, la bonne parole du jeu vidéo au peuple.
Plus sérieusement, nous souhaitons ouvrir le monde du jeu vidéo au plus grand nombre, nous essayons de «vulgariser» le jeu vidéo au commun des mortel sans toutefois oublier les hardcore gamers, et espérons arriver à maintenir cet équilibre. Nous souhaitons rester proches des gens, chacun d'entre vous peut nous écrire et nous leur répondrons sans faute, nous souhaitons rester accessibles.
SA : Je ne doute pas que vous aurez bien des apôtres, mais plus sérieusement quels sont vos projets ?
 HW : Notre projet le plus immédiat est un futur partenariat avec le site anima carta qui sera un site encyclopédique de l'univers vidéo-ludique qui va intégrer dans sa web-TV, nos trois émissions comme référence.
SA: Trois émissions ?
 HW : Oui tout a fait. Tout d'abord Game review, Retrolive et une toute nouvelle émission : Worst Game Ever qui est un exercice de style où l'on parlera des pires jeux qui existent tous supports confondus.
SA : D'autres choses ?
 HW : Oui et pour rester dans le domaine de la web-TV, nous allons certainement développer une autre émission qui s'appellera « Le Défi de la rédaction ». Il s'agira de défis vidéos-ludiques proposés par notre communauté comme par exemple finir une course Mario Kart sans tomber ou être touché, ou finir un boss très difficile en un temps donné. Dans l'esprit d'ouverture, et pour toucher un nouveau public, nous souhaiterions développer une rubrique Geek pour le magazine.
SA : Votre équipe est complète ?
 HW : Oui et non, nous avons des rédacteurs réguliers mais nous sommes ouverts à toute nouvelle collaboration, et toute suggestion est la bienvenue.
SA : Bien, bon à savoir. Mais maintenant, j'aimerais avoir votre avis d'expert sur les dernières et futures sorties de fin d'année.
 HW : Avec plaisir.
SA : Alors commençons, Dead Island, bombe ou pas bombe?
 HW : Un peu d'inquiétude pour ma part, car les jeux de zombies déçoivent toujours un peu, et de nombreuses rumeurs divergentes ont couru. Mais après y avoir joué, je puis vous assurer que vous ne regretterez pas de l'avoir acquis. Il est extrêmement complet, il y a plein de choses à faire et il est vrai que c'est un jeu qu'il vaut mieux faire en coopératif mais que l'on peut faire en solo, même si ce sera dur pour certaines missions. Par ailleurs c'est un bon compromis entre Left for Dead et DeadRising. En gros, tout ce qu'il y a de bon dans les jeux de zombies à été intégré dans ce soft. Donc oui c'est une bombe.
SA : J'en étais sûr.
 HW: Et sachez que ce sera en plus le prochain test vidéo sur le site. Sinon en sortie on a le combat PES /FIFA comme chaque année, et moi je vous conseille FIFA.
SA : Ah ok mais moi les jeux de sports et plus particulièrement le foot je vous avoue que je ne m'en soucie guère pour rester poli.
 HW : Je comprends mais nous, nous nous devons de traiter toutes les grosses sorties et les jeux qui intéressent nos lecteurs.
SA : Je comprends. Et sinon le match de fin d'année Battlefield 3 versus Modern Warfare 3, qui l'emportera? Qui sera le meilleur?
 HW : Chaque jeu a ses détracteurs, et ce sont deux communautés fortes qui s'affrontent. Mais en toute sincérité je pense franchement que Battlefield 3 risque de surprendre beaucoup de monde. Il sera plus beau graphiquement, et il aura un solo surprenant qui sera certes moins hollywoodien mais plus réaliste.
SA : Peut être se rapprochant d'un Ghost Recon ?
 HW : Oui et non, Ghost Recon est un FPS tactique qui a ses adeptes mais il n'y aura pas ce côté tactique. Mais je pense qu'au niveau de l'atmosphère et du réalisme, il y aura des similarités. Le multi sera plus beau et surtout il pourra accueillir 64 joueurs alors que Call of Duty n'en supporte que 16 maximum. Disons que ceux qui veulent un multi vaste avec de la conduite de véhicules, du snip, un peu de tactique, se tourneront vers Battlefield 3, mais ceux qui privilégient quelque chose de plus bourrin, du multi proche plus au corps à corps, opteront pour Modern Warfare 3. Et puis n'oublions pas qu'à part les Bad Compagny, les Battlefield n'avaient pas de solo. Je pense en toute sincérité que Battlefield 3 sera une très grosse surprise.
Mais encore en exclu PS3, la sortie de l'année va être Uncharted 3, et je pense qu'il serait bien en passe de supplanter Tomb Raider.
SA : Voyez vous d'autres choses dont je n'aurais pas connaissance ?
 HW : Oui tout à fait, une sortie en remake HD de Metal Gear Solid Peacewalker qui n'était sorti que sur PSP et qui contiendra MGS 2 et 3 en version Xbox360 et qui annonce le prochain Metal Gear Rising Mais également une remake HD Halo Combat Evolved qui donnera à Halo 1er du nom, un multi avec des cartes du 2 notamment.
Enfin un remake HD de Ico et Shadow of Colossus mais qui sera exclusif à la PS3 qui prépare l'arrivée de The Last Guardian.
SA : Plein de news ultra fraîches. Mais sur les autres gros titres?
 HW : Hummm lesquels ? Ah oui Gears of War 3, ah ben c'est une tuerie.
SA : Oui ça me je doute mais je pensais à Assassin's Creed Revelations?
 HW : Ah et bien je dirais qu'il sera sûrement bon mais on aimerait bien qu'ils sortent le 3!
SA : Et pour finir Saint Rows The Third ?
 HW : Pour un GTA du pauvre j'ai toujours adoré les Saint Rows .
SA : D'accord. Je vous remercie de m'avoir accordé du temps et d'avoir répondu à toutes mes questions. N'oubliez pas, Start Level, Le jeu commence ici!

Game Centre2, Centre Ccial Centre Deux,  42000 Saint-Étienne
Gamovore, 8, place St Pierre, 42400 Saint-Chamond - 04 77 19 91 14


mercredi 21 septembre 2011

Paris Manga 2011, Game Story

Quelques petites news sur des évènements parisiens en commençant par la nouvelle édition
de Paris Mangaqui se tiendra le 1er et le 2 Octobre 2011 qui aura lieu à la Porte de Versailles.
Toutes les informations complémentaires sur leur site



N'oubliez pas la future exposition Game Story dont j'avais parlé dans cet article, et qui donc aura lieu
dans la galerie sud-est du Grand Palais, à Paris, donc du 10 Novembre 2011 au 9 Janvier 2012.
Voici un petit visuel de l’exposition réalisée par Olivier Huard.


plus de renseignements sur le MO5, GrandPalais, RMN